




Bio et local
De fabrication artisanale, ces délicieux biscuits sont pâtissés avec des ingrédients sans conservateur ni arôme artificiel. Ils changent de saveurs au gré des saisons, pour une découverte gustative renouvelée tout au long de l’année.
La p’tite corse propose ses canistrelli, authentiques biscuits traditionnels corses, sucrés et salés. Elle privilégie l’utilisation de produits locaux, bio et raisonnés pour
offrir une cuisine respectueuse de la Terre et de l'humain, en accord avec les valeurs de ses ancêtres.
Voici les producteurs fournisseurs de Fleurdumaquis :
La Cave des Vignerons - Pélissanne | Just Vrac - Lançon-Pce
Le Moulin Saint-Joseph - Grans | Œuf Cortes - Pélissanne |
Serre et Terre Maraicher bio - Pélissanne | Marcels & Fils - Pélissanne | Confiserie Saint-Sylvestre - Corte, Corse

L'histoire
La p’tite corse, de son vrai nom Christine Sechi, a fondé Fleurdumaquis en décembre 2018. Native de Corse, elle franchit la Méditerranée pour y accomplir sa vie de famille, sans jamais se détacher de ses racines. Enfant, elle aimait regarder sa mère cuisiner dans la maison familiale à Ajaccio. Quand elle fut assez grande pour se mettre aux fourneaux, sa grande sœur Marie-Antoinette lui confia la recette secrète des canistrelli de leur mère.
Aujourd’hui, elle partage cette recette avec le monde, à travers les marchés locaux tel que celui de Pélissanne et les petits commerces de bouche de la région. Avec ses canistrelli, la p'tite corse transmet à son tour, son amour pour la cuisine corse. Elle fait perdurer les traditions culinaires qui ont bercé son enfance, tout en revisitant les formes et les goûts.



